Voici Janis, la veste mi-saison de caractère, résolument rock et élégante qui tient son nom de la légendaire Janis Joplin, première icône féminine du rock.
Pour ce modèle de la collection Louis Antoinette Paris, on vous proposer un modèle de veste à bord droits, sans fermeture, sans doublure, pour la réaliser facilement… Mais avec suffisamment de caractères pour donner aussi envie aux couturières les plus aguerries. Et le résultat :
- Des épaules ballon trop chouettes
- De larges poches en option
- Des découpes pour vous encourager à la personnaliser comme bon vous semble 🙂
Quels tissus pour Janis ?
Dans le kit, nous vous proposons de la laine de grande qualité. Issue des fins de rouleaux d’une grande maison de Mode, elle est composée à 100 % de laine vierge tissée en Italie. Avec un tombé lourd (530g / ml), la matière soignera le style élégant de cette veste janis. Bref c’est la matière idéale pour la mi-saison.
Si vous choisissez de prendre le patron seul, privilégiez un tissu qui se tient, pour que les plis des manches soient jolis. Par exemple : trench, lin, sergé de coton, drap de laine, etc.
Côté couture
EN PLUS D’ÊTRE FIÈRE DE PORTER VOTRE VESTE JANIS, CÔTÉ COUTURE, VOUS MAITRISEREZ :
– La piqûre de bascule
– La formation de plis
– L’enforme
– Le thermocollage
- +/- 5h
Un soucis pendant votre session couture ?
Un terme barbare ? Consultez le glossaire Louis Antoinette Paris
Vous bloquez sur une manipulation ? Rejoignez le groupe facebook Louis Antoinette ou contactez nous par mail à cette adresse : equipe@fiercommeunpaon.com

Place aux testeuses !
Elle a tester le concept du prêt-à-monter en choisissant la veste janis en sur-mesure et voici son avis :
“Je suis ravie d’avoir cousu cette jolie veste mi saison avec le kit couture sur mesure de @fiercommeunpaon
Idéale pour le printemps, elle est très simple à coudre ! En lainage, coloris camel J’ai reçu mes pièces déjà coupées, sur mesure, avec le patron papier, et le fil assorti !”
Louis Antoinette Paris avait également demandé aux cinq grâces du blog @MixAndSew de tester le patron de la veste Janis. Le résultat est à la hauteur de leur grain de folie, place aux photos ! (Rendez-vous après chaque photo pour le détail des tissus utilisés et les éventuelles modifications)
Jessica a réalisé sa veste en taille 40 avec un tissu africain aux couleurs électriques qu’elle a doublé en noir. Elle n’a pas fait de poches ni de plis sur la tête de manche mais elle a ajouté du passepoil noir pour mettre en valeur les jolis empiècements du devant ! Petit bonus : elle vous explique sur son blog comment ajouter une doublure à Janis. Sinon, son compte Instagram est ici 🙂
@JessKanisse
Pour sa version, Jess a cousu Janis avec un tissu africain très graphique et doublé sauf au niveau des manches. Elle n’a pas mis les basques, n’a pas fait de point invisible et mis du biais a l’intérieur des parementures. Pour voir les autres photos de sa création, ça se passe par ici !
@Lucki_l
La version de Lucie est en jean légèrement élasthanne mais assez rigide, qu’elle a décoré avec des écussons… sans aucune modification sur le patron ! D’autres photos sur son compte Instagram ici .
@Lenab_t
Lena a réalisé sa veste en taille 36 sans les poches, avec un tissu en jacquard très fin thermocollé et doublé en sergé de coton blanc épais. Son compte Instagram est ici.
@Making_Plans_For_Chloe
Last but not least… Chloé a osé l’imprimé leopard ! Elle a choisi une matière en jean un peu stretch, qu’elle a doublé avec du viscose en taille 40 pour pouvoir la porter avec un gros pull. Elle a réalisé une basque moins longue. Pour voir plus de photos, rendez-vous sur son compte Instagram ici 🙂
Pour la suite des photos, et leurs avis sur Janis, les mixeuses vous ont concocté un article à découvrir ici.
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.