Voici la robe Jade, taille basse, avec des fronces qui rappellent les années 30. Elle est à la fois élégante, dos nus et assez structurée pour se sentir à l’aise en la portant. Louis Antoinette Paris a imaginé une robe seyante sans être trop près du corps, avec un décolleté plongeant dans le dos et des volants pour la jupe. Pour porter cette robe au quotidien, ils ont même pensé à intégrer au dos une bande à poser au niveau du soutien-gorge.
Quels tissus pour Jade ?
Dans le kit, nous vous proposons du tencel qui est une fibre de cellulose obtenue à partir de bois d’eucalyptus. Ce tissu, de 190 grammes / m², est lisse avec une structure souple lui donnant une grande douceur. La surface lisse du tencel, rend le tissu particulièrement stable, résistant aux bouloches et au déchirement.Chose importante pour nous, le tencel est particulièrement respectueux de l’environnement grâce à la culture raisonnée de l’eucalyptus et au traitement du solvant utilisé pour la transformation de la cellulose.
Si vous choisissez de prendre le patron seul, les tissus à privilégier sont :
- Pour un effet souple : viscose épaisse, crêpe, satin, tencel…
- Pour un effet plus rigide : coton, gabardine, vinyle, piqué de coton…
Côté couture
EN PLUS D’ÊTRE FIÈRE DE PORTER VOTRE ROBE JADE, CÔTÉ COUTURE, VOUS MAITRISEREZ :
– La création de pinces
– La formation de fronces
- +/- 5h
Un soucis pendant votre session couture ?
Un terme barbare ? Consultez le glossaire Louis Antoinette Paris
Vous bloquez sur une manipulation ? Rejoignez le groupe facebook Louis Antoinette ou contactez nous par mail à cette adresse : equipe@fiercommeunpaon.com

Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.