Fiers de nos testeuses !

Nous sommes fiers de nos testeuses et de nos premières clientes, fiers de voir nos premiers modèles montés, et d’avoir leurs avis.
Tellement fiers qu’on leur a dédié une page entière !

Nos testeuses de la robe plaisante

Ninah

[…] Ce qui est génial dans ce concept, c’est qu’il n’y a pas de limite de taille. Qu’on fasse un 32 ou un 60, on peut commander. […] Au début, j’avais quelques doutes, mais dès le début de la commande, je me suis sentie en confiance. On répond à un questionnaire, où on doit donner toutes ses mesures, il est facile à comprendre et si on se trompe l’équipe n’hésite pas à nous contacter pour être sûre des mesures données. Il faut juste avoir un mètre ruban de couture chez soi.

J’ai reçu le colis une semaine après avoir envoyé mes mensurations, le colis est soigneusement emballé, et fourni avec une planche récapitulative des pièces qui composent le kit permettant de réaliser votre robe. J’ai aussi reçu par mail une fiche de montage qui nous explique comment réaliser le montage pas à pas. Elle est facile à comprendre et bien conçue. Ce qui rend le montage de la robe facile, et accueillant aux grands débutants.

L’article complet sur le blog de Ninaah

Instagram Ninaah Bulles

Magdalena

[…] On reçoit un formulaire dans lequel il faut saisir nos mesures. Les mesures attendues sont bien décrites : y compris ce que signifie le tour de taille, le tour de poitrine, etc.

Les explications pour l’assemblage sont envoyées par mail. Elles sont très bien expliquées : les photos sont très belles et les explications écrites sont claires. […] j’ai appris de nombreuses choses. […]

Il y a donc qu’à se laisser guider

Un immense merci à la marque Fier comme un paon de m’avoir permis de tester ce concept que j’aime beaucoup.

L’article complet sur le blog de Triple L de Mag

La vidéo de Triple L de Mag sur Fier comme un paon

Instagram Triple L de Mag

Amber

Je n’avais jamais fait de points (j’ai toujours demandé à ma mère de les faire pour moi!) ni de manches, ni de finition de col !

J’ai commencé vers 20h mardi soir avec le guide et un peu avant minuit j’avais fini le corps de la robe. Mercredi entre midi et deux j’ai terminé les manches et le col, et mercredi soir je l’ai portée pour la 1er fois! Je trouvais le guide assez facile à suivre, il manquait deux ou trois photos pour mieux comprendre les points, l’orientation des manches, et le fil de fronce était aussi nouveau pour moi. […]

[…] Sinon je suis ravie de cette experience et je reviendrai bientôt pour choisir la prochaine !

Des étoiles et des pois

On m’a proposé de coudre un duo de la robe la plaisante en version mère & fille puisque la marque souhaite élargir son panel de patron aux enfants. Une fois que le modèle de patron est choisi, il faut choisir le tissu dans une gamme prédéfini (donc parfaitement adapté ce qui évite les loupé du type tissu inapproprié, que celle ou celui qui n’a jamais fait cette erreur me jette la première pierre…). On reçoit ensuite un formulaire dans lequel on inscrit toutes les mesures nécessaires à la réalisation du patron sur-mesure (toutes les prises de mesures sont bien expliquées et il faut une tierce personne pour les réaliser correctement).

L’article complet sur le blog des étoiles et des pois

Marion

Terminée, hiiiii!!! Projet rapide, facile, super bien expliqué et sur mesure, que demande le peuple?

Instagram Mademoiselle Blush

Voir la vidéo complète de Mademoiselle Blush

Nos testeuses de la robe twistante

Séverine

[…] Du sur mesure!!! Et là moi je dis bravo. Double bravo, voir triple bravo !

[…] Je suis absolument ravie, tout est à sa place, le tissu est de très belle qualité, un plaisir à coudre.

[…] Pour ce qui est de la partie confection du modèle, c’est bien expliqué par un tuto complet en pdf. Je n’aurais qu’un seul bémol… pour moi il est bien préférable de coudre du jersey avec un point stretch. Je suis actuellement sur mon lieu de vacances, et j’ai utilisé ma petite machine de vacances. Pour celles qui l’ignore le point stretch est celui ci , le 03.

L’article complet sur le blog de BySeverine

Instagram BySeverine

Virginie

Challenge réussi ! j’ai cousu ma robe #latwistante de @fiercommeunpaon avant la fin de la semaine 😀 je l’ai même cousue en une soirée pour tout vous dire ^^

Le modèle de robe est super sympa et ce jersey corail est très agréable à porter, bon limite un peu trop au niveau du décolleté… […]

Sinon, d’un point de vue patronage, la coupe est bonne. J’aurais pu reprendre au niveau des épaules pour le remonter un peu mais j’ai eu la flemme de découdre la bande de propreté et surtout d’abîmer mon tissu. J’ai raccourci aussi de 6 cm la jupe qui arrivait en dessous du genou.
Le seul petit truc c’est que je trouve que le pas à pas mériterait plus de détails sur certains points mais sinon ça va, j’ai réussi à la coudre 😀

Instagram Nom d’une couture

Sarah

[…] Choisir son tissu, son patron et Hop, @fiercommeunpaon nous découpe tout et à nos mesures.

Ouiii, vous avez Bien entendu, à nos mesures !

En fait, après avoir fait ta commande, tu reçois un mail avec un questionnaire où tu dois retranscrire toutes tes mesures. Ensuite tu reçois le colis avec toutes les pièces du patron découpées. Il ne reste plus qu’à coudre ! Tout est très bien expliqué sur le Livret d’instructions. Et franchement, les mesures sont parfaites.

Instagram s.bribrii

Stéphanie

J’aime beaucoup cette robe que j’ai cousu en 4h grâce aux pièces déjà coupées à mes mesures!

Il y a juste le décolleté que je trouve un peu trop prononcé.

Le tissu est superbe et très agréable à porter il s’agit d’un jersey viscose rose poudré d’une belle qualité. Je l’ai cousu à la surjeteuse, les finitions à l’aiguille double, et je n’ai pas suivi le pas à pas proposé par le site car j’étais un peu perdue dans les explications..!

Instagram Stephetmode

Nos testeuses de la pimpante

Happy as a bee

Pour moi, un des gros plus de ce service c’est de ne pas avoir à se poser la question sur la taille à découper. Ni de comment adapter le patron à sa morphologie. Moi qui ai des bras plus larges que la normale (enfin c’est ce que j’ai fini par en conclure car je suis toujours obligée de décalquer mes manches une taille au-dessus…), je n’ai pas eu besoin de faire une seule modification, et c’est la première fois que j’ai une robe cousue main dans laquelle je me sens aussi bien !

L’article complet sur le blog Happy as a bee

Nos testeuses du top l'évidente

Estelle

Hier j’ai testé le top Évidente […]

Ce top sur mesure est une merveille (et je ne dis pas ça parce que j’ai eu la chance de pouvoir le tester!!) Non non! Il est vraiment pile-poil a mes mensurations, c’est dingue!! Bref il est fait pour moi mais également pour vous ! !! Tu reçois ton tissu prè-découpé et y’a plus qu’à coudre ! Que du bonheur!!!!

Instagram Madeinestel

La vidéo de Madeinestel sur la couture de son top L’Évidente

Que cherchez vous ?

Votre panier